Pour mieux informer particuliers, entreprises et collectivités sur les aides existantes pour l’acquisition d’un véhicule propre, l’ADEME vient de publier son guide 2013 sur les incitations financières mises en place par les pouvoirs publics. Celui-ci concerne principalement les voitures particulières.
« Les transports routiers, en France, contribuent lourdement à la pollution de l’air et à l’aggravation de l’effet de serre: ils participent pour un tiers environ à la consommation totale d’énergie et pour 32% (en 2009) à l’émission de CO2, principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique » souligne l’ADEME dans son communiqué.
Le guide aborde notamment les incitations financières liées au bonus, dont les montants ont été maintenu en 2013, et rappelle que la mise en place du dispositif a permis de modifier les pratiques d’achat des véhicules et d’économiser 85000 tonnes de CO2 en 2012, soit les émissions annuelles de 42500 voitures.
Un guide pratique particulièrement utile qui vient compléter d’autres outils déjà mis en place par l’ADEME, notamment l’eco-comparateur des véhicules du marché, pour mieux accompagner l’utilisateur dans sa décision d’achat…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !