Renault vient de signer un accord, en tant que Partenaire Technique officiel de Spark Racing Technology, pour équiper les monoplaces électriques Fomule E engagées dans le futur Grand Prix de Formule 1 100% électrique dont la première saison débutera en 2014.
Spark Racing Technology s’appuiera ainsi sur l’expertise technologique de Renault pour concevoir et optimiser les systèmes électriques et électroniques qui embarqueront à bord des 42 monoplaces électriques de la compétition. . Les véhicules construits pour cette première saison s’appelleront d’ailleurs « Spark-Renault » pour marquer cette coopération technologique.
« Nous pensons que le sport automobile est une excellente manière de promouvoir l’efficacité de nouvelles technologies et nous sommes impatients d’utiliser cette monoplace dans le Championnat FIA Formula E pour démontrer que notre technologie est la meilleure » précise Philippe Klein, Vice-Président Exécutif et Directeur Plan, Produit et Programmes du groupe Renault.
« Renault et Formula E partagent le même engagement pour les technologies innovantes et nous sommes ravis de les accueillir dans le Championnat en tant que partenaire fondateur. (.) Avoir un constructeur de ce calibre à nos côtés est un bel atout en cette période d’intérêt grandissant pour le Championnat FIA Formula E » se félicite Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings et promoteur du Championnat.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !