Lors d’une conférence sur les technologies vertes organisée en Californie, Dan Akerson, PDG de General Motors, a indiqué vouloir baisser jusqu’à 10.000 $ le prix de la prochaine génération de la Volt. Le PDG de GM vient ainsi confirmer des propos similaires tenus par Mark Reuss, patron de la branche nord-américaine, en début d’année.
Le constructeur souhaite ainsi suivre l’exemple de Nissan avec la Leaf, qui a vu ses ventes bondir depuis l’arrivée de la V2, et populariser sa voiture électrique à prolongateur d’autonomie auprès de la clientèle américaine.
Pour ce faire, le constructeur souhaite réduire les coûts de production pour proposer un véhicule 7.000 à 10.000 $ de moins (7.600 €) que la génération actuelle qu’il vend à perte malgré un prix de vente élevé (31.645 $ aux USA et 39.500 € en France une fois le bonus déduit).
Il faudra néanmoins attendre pour voir cette Chevrolet Volt 2.0 dans les concessions puisque sa commercialisation n’est pas prévue avant 2015/2016…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !