Présenté à de multiples reprises sur différents salon, la déclinaison trois roues du célèbre Vectrix, le VX-3, devrait arriver dans l’hexagone dès le mois de juillet 2013 où il sera vendu à partir de 14.990 € TTC.
Reprenant le principe du Piaggio MP3, le Vectrix VX-3 est doté d’un système d’inclinaison dans les virages et annonce une vélocité proche d’un équivalent 250 cc grâce à un moteur de 21 kW de puissance logé à l’arrière et capable de développer jusqu’à 65 Nm de couple. La vitesse maximale de l’engin s’élève à 110 km/h.
En termes d’autonomie, le VX-3 est alimenté par une batterie lithium GP Batteries de 5.4 kWh et le constructeur revendique une autonomie d’une centaine de kilomètres. Sur une prise domestique, le temps de charge est de 7 heures.
Un nouvel importateur en France
Déjà distributeur de la marque pour le Benelux, la société italienne Italmotori a pris depuis le début d’année la suite d’Euromotor, qui avait cessé ses activités en novembre dernier, pour assurer la distribution du Vectrix dans l’hexagone.
Espérons que la nomination de ce nouvel importateur donne un coup de fouet à la marque qui n’a immatriculé que 15 véhicules en France en 2012…
Source : largus.fr
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !