← Revenir aux actualités

Drayson Racing Technologies établit un record de vitesse – 328 km/h en véhicule électrique Rédigé par le 27 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

En Angleterre, l’écurie Drayson Racing Technologies a battu ce week-end le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique inférieur à 1.000 kg.

La Lola B12/69 EV, spécialement modifiée pour cette tentative a ainsi réussi son essai en atteignant la vitesse maximale de 328 km/h sur la piste de l’aérodrome la Royal Air Force, à Elvington dans le Yorkshire. Drayson a ainsi battu le précédent record de 281 km/h réalisé par le constructeur américain Battery Box General Electric, en 1974.

« Je suis ravi que nous ayons battu ce record et montré au monde que le VE peut être rapide et fiable. Drayson Racing est un véritable laboratoire pour la technologie électrique, testée en conditions extrêmes comme nous l’avons vu aujourd’hui. Pour ce record ce n’est pas tant la vitesse atteinte qui est atteinte mais le défi de l’accélération relevé par nos ingénieurs sur une piste d’une longueur inférieure à 1.6 km » a précisé Lord Drayson, dirigeant de l’écurie éponyme.

Pour Drayson Racing, il s’agit également d’expérimenter sa technologie électrique en vue de sa participation au Grand Prix de Formule E qui débutera l’année prochaine

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter