Fort d’une gamme désormais constituée de quatre véhicules – Fluence, Kangoo, Twizy et Zoé – le constructeur au losange espère pouvoir accélérer ses ventes et se fixe pour objectif d’écouler 36.000 véhicules électriques en 2013, soit le double de l’an dernier.
L’information a été révélée par Carlos Tavares, numéro deux du groupe, lors d’un entretien accordé au magazine britannique Autocar.
« Nous sommes leaders dans les ventes de véhicules électriques et entendons le rester. Notre part de marché en Europe, incluant Dacia et Renault, est de 9 % mais notre part de marché dans l’électrique est de 51 % » a précisé Carlos Tavares.
Quid de la technologie hybride rechargeable ?
Egalement interrogé sur l’hybride rechargeable, Mr Tavares s’avère moins optimiste sur l’avenir et la viabilité économique de cette technologie.
« Il faut tenir compte du coût de fabrication, plus important qu’une voiture ne possédant qu’un seul type de motorisation ». a souligné Carlos Tavares qui ne voit pas l’intérêt économique de cette solution sur le segment des compactes et des citadines compte tenu du faible volume marges (moins de 5 %) des constructeurs. « Comment faire pour mettre 2 moteurs dans une voiture sans que cela ne représente de coûts additionnels qui logiquement se répercutent sur le prix de vente ? » questionne t-il.
Selon C. Tavares les hybrides rechargeables sont davantage « adaptés aux gros SUV et aux modèles haut de gamme » où « le prix n’est pas un problème ».
« Je n’ai rien de négatif contre cette technologie, je dois seulement réaliser des choix sensés et rentables pour l’entreprise » a-t-il conclu…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !