La marque de luxe Infiniti, filiale de Nissan, vient de reporter le lancement de son modèle 100 % électrique.
Initialement prévu pour 2014, la future voiture électrique d’Infiniti devait être basée sur le concept Infiniti LE révélé à New-York en 2012. Elle est finalement reportée à une date indéfinie…
Pour Infiniti et son Président, Johan de Nysschen, ce report est le résultat d’un changement de stratégie puisque Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan, a fixé à la marque l’objectif ambitieux d’écouler 500.000 véhicules par an d’ici 2017, soit trois fois plus que les chiffres actuels. Du coup, Infiniti met au placard le développement de son modèle électrique pour s’orienter vers le développement d’un modèle d’entrée de gamme à l’horizon 2015 qui permettra de doper ses ventes.
« Il y aura bien un modèle électrique, mais pas tout de suite, car il faut faire d’importants investissements » a précisé le Président d’Infiniti lors d’une interview accordée à Automotive News, précisant que la marque mise sur le lancement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !