Audi poursuit ses recherches sur la technologie hybride rechargeable et vient de révéler une nouvelle version de son Audi A1 e-tron associant motorisation électrique et « range-extender » à moteur rotatif. Un prototype développé en partenariat avec le gouvernement Allemand et dont 80 exemplaires vont être prochainement testés.
Plus puissante que la génération précédente, cette nouvelle A1 e-tron est animée par un moteur électrique logé sur le train avant. Affichant 85 kW de puissance et 300 Nm de couple, il est associé à un petit moteur rotatif de 354 cc et 25 kW ne faisant office que de générateur pour recharger la batterie.
Placée en forme de « T » sous le châssis, la batterie lithium-ion affiche une capacité énergétique de 13.3 kWh et le constructeur annonce 50 km d’autonomie en mode électrique. Grâce au générateur thermique, celle-ci peut être portée à 250 km.
En termes de performances, cette nouvelle A1 e-tron est capable de passer de 0 à 100 km/h en 9.8 secondes et offre une vitesse de pointe de 130 km/h.
80 exemplaires testés en Allemagne
Pour valider la technologie embarquée à bord du véhicule, Audi déploiera 80 exemplaires de l’Audi A1 e-tron.
Ceux-ci seront expérimentés dans le cadre de six projets électromobiles menés dans différentes villes allemandes. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !