Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a révélé son intention d’ouvrir un nouvel appel à manifestation d’intérêts (AMI) consacré à la thématique du véhicule du futur.
Issu du Programme d’Investissements d’Avenir et doté de 250 millions d’euros, ce projet « permettra de mobiliser la filière française autour d’un projet d’avenir structurant, dans un contexte de marché automobile particulièrement tendu » précise le communiqué du gouvernement diffusé le 11 juin.
S’inscrivant dans la lignée du Plan Automobile annoncé en juillet 2012, ce nouveau plan de soutien à la filière doit permettre la mise sur le marché de véhicules « consommant moins de 2l/100 km » d’ici 2020.
Pour être éligibles, les projets devront présenter « des retombées économiques et technologiques directes, sous forme de nouveaux produits ou services, qui bénéficieront à la compétitivité et à l’emploi du secteur automobile en France ».
En tant qu’opérateur du programme d’investissements d’avenir, l’Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) sera chargée de la mise en œuvre de ce futur AMI. Sa date de lancement n’a pas été annoncée.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !