Nissan vient d’annoncer l’extension de la garantie batterie de la Leaf jusqu’à 100.000 km. Une offre qui s’applique à la nouvelle version du véhicule, disponible depuis le mois de juin, mais aussi aux quelques 10.000 exemplaires déjà vendus par le constructeur en Europe.
« L’extension de garantie consentie aux propriétaires du véhicule couvre toute perte de capacité de la batterie avec moins de neuf barrettes sur douze affichées sur la jauge du tableau de bord » (photo en fin d’article) précise le communiqué du constructeur. Ainsi, la garantie batterie de la Leaf est désormais portée à 100.000 km, ou 5 ans, à compter de la première immatriculation du véhicule.
« Nous nous trouvons dans une situation sans précédent, avec plus de 10.000 clients en Europe et 71.000 dans le monde utilisant au quotidien une voiture 100% électrique. Cela représente aussi deux bonnes années de retour d’expérience. D’après l’analyse des données disponibles, notre technologie de batterie développée et fabriquée par Nissan en partenariat avec NEC est durable et fiable en conditions réelles d’utilisation en Europe » se félicite Paul Willcox, Senior Vice President of Sales and Marketing chez Nissan.
Pour le constructeur, cette initiative vise également à rassurer les conducteurs actuels et futurs de la Leaf. « Nous prenons cette mesure pour prouver la confiance que nous plaçons dans notre technologie » précise P. Willcox.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !