A Toulouse, les transports Rives-Dicostanzo ont reçu depuis le mois de juin deux Maxity électriques, des véhicules proposés par Renault Trucks en partenariat avec PVI.
Intégrés aux 200 véhicules de la flotte des Transports Rives-Dicostanzo, les deux Maxity Électriques réaliseront des missions de distribution de proximité dans le centre-ville de Toulouse et dans des sites industriels.
« Nous avons choisi ces Maxity Électriques parce que nous anticipons des restrictions de circulation en centre-ville de plus en plus fortes pour les véhicules thermiques. De plus, notre entreprise est signataire de la charte CO2 et ces véhicules s’inscrivent parfaitement dans notre démarche de réduction d’ensemble de nos émissions de CO2 » explique Daniel Huc, responsable des moyens généraux des Transports Rives-Dicostanzo.
Animé par un moteur électrique asynchrone de 47 kW, le Maxity électrique est alimenté par des batteries lithium-ion et dispose d’une autonomie de 100 km. Depuis sa commercialisation, en 2011, l’ensemble des Maxity en circulation a « parcouru un total de plus de 150 000 kilomètres » précise Renault Trucks dans son communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !