Nissan poursuit l’expérimentation de son utilitaire électrique eNV200 et vient d’annoncer un partenariat avec DHL qui testera le véhicule durant trois semaines au Japon.
Les essais se dérouleront à Tokyo, dans le quartier de Marunouchi, où le véhicule sera chargé de la livraison de colis aux commerçants de la zone. Durant toute l’expérimentation, DHL et Nissan évalueront les performances économiques, environnementales et pratiques du véhicule.
Pour DHL, cette expérimentation fait partie de son programme environnement « Go Green » qui vise à réduire de 30 % les émissions de CO2 du Groupe entre 2007 et 2020.
Pour Nissan, qui a déjà réalisé de nombreux tests avec différents partenaires et notamment FedEx à Singapour, l’objectif est d’obtenir un maximum de retours utilisateurs qui permettront au constructeur de réaliser les derniers ajustements avant la commercialisation de l’eNV200 prévue pour 2014.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !