Selon l’agence de presse Nikkei, Mazda devrait commercialiser son premier véhicule hybride au Japon d’ici la fin de l’année.
L’information a été révélée par le Président de Mazda, Masamichi Kogai, qui souhaite proposer d’ici la fin de l’année une version hybride de l’Axela, modèle plus connu sous le nom de Mazda 3 en Europe.
Dotée d’un système hybride développé sous licence avec Toyota (les deux constructeurs avaient conclu un accord en 2010), la future Axela hybride devrait afficher une consommation équivalente à celle de la Toyota Aqua hybride (l’équivalent de la Yaris en Europe).
L’Axela est le modèle le plus populaire du constructeur et représente 30 % de ses ventes à travers le monde.
La commercialisation de cette version hybride devrait intervenir en parallèle du lancement de la nouvelle génération de l’Axela attendue pour cet automne automne… Pour l’heure, nous ne savons pas si l’Axela hybride arrivera un jour en Europe. A suivre…
Source: Nikkei
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !