BYD vient d’être sélectionné pour fournir 35 bus électriques à l’aéroport international de Schiphol, à Amsterdam.
Ces 35 bus seront utilisés pour le transfert des passagers entre les différents terminaux et les avions. Ils entreront en service en juillet 2014 et viendront remplacer les bus à motorisation thermique actuellement utilisés par les services de l’aéroport.
Pour BYD, l’aéroport de Schipol constitue le plus gros marché remporté sur le Vieux Continent.
« Nous avons remporté ce contrat grâce à la force de notre technologie éprouvée et notre capacité à garantir une maintenance sur 10 ans » précise Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe, qui espère que le contrat remporté à Schiphol fera rapidement « boule de neige » pour convaincre de nouveaux opérateurs à passer au tout-électrique.
D’une longueur de 12 mètres, le bus électrique de BYD dispose de 250 km d’autonomie et a déjà été testé dans plusieurs grandes villes d’Europe. En Chine, BYD annonce en avoir vendu plus de 1.000 exemplaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !