Dans un nouvel article publié sur son blog, Michel-Edouard Leclerc poursuit son combat pour rendre éligibles les bornes de recharge aux Certificats d’économie d’énergie et annonce le lancement d’une campagne de communication nationale sur le sujet.
« La loi autorise aujourd’hui des opérateurs comme nous, à inciter financièrement les entreprises et les particuliers à réaliser des travaux d’amélioration de leur performance énergétique, en échange de Certificats d’économie d’énergie. Le système fonctionne bien. Notre proposition est de rendre éligible à ce système de compensation, l’équipement en bornes des particuliers et des entreprises. Cerise sur le gâteau, ça ne coûterait rien à l’Etat » précise le Président des Centres E.Leclerc qui a récemment apporté une contribution sur le sujet dans le cadre du débat national sur la transition énergétique avec le soutien de Renault et du Groupe Bolloré.
« Tout le monde prend note, demande des notes, dit son soutien, mais…ça ne bouge pas ! »
« J’ai relaté sur ce blog, le bon accueil que certains responsables politiques (dont le Président de la République, 5 ministres et une trentaine de parlementaires) ont réservé à notre proposition de réforme des Certificats d’économie d’énergie » souligne Michel-Edouard Leclerc qui déplore néanmoins le manque de réactivité de l’Etat : « Tout le monde prend note, demande des notes, dit son soutien, mais…ça ne bouge pas ! La réforme que proposent les Centres E.Leclerc n’est pourtant ni compliquée à comprendre, ni complexe à mettre en œuvre » ajoute t-il.
Première campagne de communication média
Loin de se laisser décourager, Michel-Edouard Leclerc est sur le point d’entamer une première compagne de communication dans les médias pour tenter de rallier l’opinion publique à sa cause.
« Il est temps d’agir ! E.Leclerc demande à ce que les acheteurs puissent se faire rembourser l’achat et l’installation des bornes de recharge » précise le communiqué de E.Leclerc titré « La voiture électrique alimente les conversations mais qui alimente les voitures électriques ? ».
En parallèle, les Centres E.Leclerc multiplient les partenariats locaux avec les constructeurs. « Déjà 110 adhérents se sont inscrits pour organiser des séances d’essai sur leurs parkings, et même pour acheter des voitures électriques auprès des concessionnaires de leur ville » souligne Michel-Edouard Leclerc, précisant par ailleurs que « près de 100 hypers seront équipés d’aires dédiées aux bornes de recharge d’ici à la fin de l’année ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !