Induct, société française spécialisée dans les solutions de mobilité, vient d’annoncer la livraison de la première navette électrique sans chauffeur en Asie dans le cadre d’un partenariat conclut avec l’Université de Technologie Nanyang (NTU) de Singapour et JTC’S Cleantech One.
Capable de transporter 8 passagers, la navette électrique Navia fonctionne jusqu’à 20 km/h et se déplace sans chauffeur grâce à un système de capteurs qui évalue, calcule et analyse en permanence le positionnement du véhicule selon un trajet prédéfini.
Pour Induct, qui a déjà réalisé des essais grandeur nature à Lyon et au Luxembourg, ce nouveau partenariat vise à poursuivre le développement et l’optimisation de sa navette. A Singapour, les travaux chercheront notamment à étudier de nouvelles techniques de charge comme l’induction, la charge rapide ou les super condensateurs qui pourraient par la suite équiper le véhicule.
Le second objectif est de pouvoir obtenir l’homologation de la Navia auprès du gouvernement afin de pouvoir opérer sur les routes Singapouriennes. La navette sera ainsi expérimentée sur un trajet prédéfini entre le bâtiment de Clean Tech one et le campus universitaire NTU.
« NTU se présente comme une opportunité unique pour Induct, tant comme plateforme d’essai que dans la perspective d’expertise en économie d’énergie » précise Pierre Lefèvre, PDG d’Induct, qui voit en Singapour un « lieu idéal pour se développer technologiquement et économiquement »…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !