← Revenir aux actualités

200 bus hybrides Volvo pour la ville de Bogota Rédigé par le 19 Août 2013 à 00:00 0 commentaires

En Colombie, la ville de Bogota semble prendre un virage résolument vert. Après l’acquisition de bus et taxis électriques au constructeur chinois BYD, la capitale colombienne vient de passer commande de 200 bus hybrides à la division Amérique Latine de Volvo.

Les deux acheteurs de ces bus sont Consorcio Express et GMovil qui exploiteront respectivement 156 et 44 véhicules sur le réseau TransMilémio. L’accord inclut également 12 ans de garantie sur le pack batteries et 5 ans de maintenance. Les véhicules seront directement fabriqués au sein de l’usine Volvo de Curitiba, au Brésil, tandis que l’assemblage final sera réalisé en Colombie.

« Avec cette acquisition, la ville de Bogota entre définitivement dans l’ère de l’électro-mobilité et franchit une étape majeure pour l’adoption de moyens de transport durables, tant d’un point de vue économique qu’environnemental » commente Luis Carlos Pimenta, Président de Volvo Amérique Latine.

Premières livraisons en décembre 2013

Les premiers bus hybrides Volvo devraient arriver à Bogota en décembre 2013. Ils permettront aux deux opérateurs d’étendre le réseau de transport et de créer de nouvelles lignes.

Sur le plan environnemental, les bus hybrides Volvo consomment jusqu’à 39 % de carburant en moins et émettent jusqu’à 39 % de CO2 en moins par rapport à un bus diesel conventionnel. Pour les oxydes d’azote (Nox), la diminution peut atteindre jusqu’à 50 %.
A moins de 20 km/h et selon la capacité restante, le bus est capable de rouler en mode « zéro émission ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter