D’ici cet automne, un corridor énergétique de 222 km permettra de relier Montréal, au Canada, à Burlington, aux Etats-Unis.
Au total, ce sont 17 bornes de recharge rapide qui vont être installées le long des principaux axes autoroutiers. Celles-ci viendront compléter le réseau de bornes de charge lente déjà disponible dans certaines villes.
Cette initiative transfrontalière est le résultat d’un accord conclut entre Drive Electric Vermont, une coalition destinée à promouvoir l’électro-mobilité dans l’Etat du Vermont, et le Circuit Electrique, un projet québécois de déploiement d’infrastructures de charge.
Dans un futur proche, le projet prévoit d’étendre le réseau en créant un nouveau corridor entre les villes de Montréal et de Sherbrooke.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !