A Yokohama, au Japon, Nissan vient de lancer un programme d’autopartage électrique « one-way » utilisant des Twizy siglées aux couleurs du constructeur.
Baptisé « Choimobi Yokohama », ce nouveau service sera implanté dans le centre-ville de Yokohama et prévoit d’employer une centaine d’exemplaires du Nissan New Mobility concept, un petit véhicule électrique bi-place capable de rouler jusqu’à 80 km/h qui n’est autre que la version japonaise du Renault Twizy.
Initié dans le cadre du programme « Zero Emission » de la ville de Yokohama, le service « Choimobi Yokohama » avait déjà été expérimenté il y a quelques mois et bénéficie du soutien du Ministère du Transport Japonais.
L’inauguration officielle est prévue le 11 octobre avec une flotte de 30 véhicules électriques. Au terme du projet, celle-ci sera portée à une centaine de VE. A l’usage, le service sera facturé ¥20/min, soit 0.15 €/min.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !