← Revenir aux actualités

Greyp – Quand Rimac se lance dans le vélo électrique Rédigé par le 07 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Après une apparition remarquée avec son concept One à Francfort en 2011, Rimac quitte le monde de l’automobile pour s’offrir une excursion récréative dans le monde du deux-roues avec le GreyP G12.

A la fois vélo et moto électrique, le GreyP a été révélé à Londres il y a quelques jours et peut se mouvoir du vélo à assistance électrique au bolide surpuissant en fonction du mode de conduite sélectionné.

En mode « street », le GreyP est ainsi conforme à la législation des VAE avec une puissance limitée à 250W et une vitesse de 25 km/h.

Jusqu’à 12 kW de puissance en Off-Road

Une fois le mode Power enclenché, le GreyP se transforme en véritable fusée et promet des sensations fortes en mode off-road avec une puissance maximale annoncée à 12 kW, soit 6 fois plus que l’ElMoto que nous avons pu tester il y a quelques semaines (voir article précédent). La vitesse maximale de l’engin est quant à elle annoncée à 65 km/h.

De technologies lithium, la batterie affiche 1.3 kWh de densité énergétique et le constructeur revendique 120 km d’autonomie. Cerise sur le gâteau : l’engin ne pèse que 49 kg !

Hormis ses performances, le GreyP innove également par son système de démarrage sans clé fonctionnant par empreinte digitale. Au total, la console peut mémoriser jusqu’à 50 utilisateurs.

A partir de 6.000 €

En rapport avec ses caractéristiques et ses performances, le prix du GreyP est annoncé à partir de 6.000 € et le constructeur cherche à établir un réseau de distributeurs à travers l’Europe.

L’engin sera disponible dès le mois d’octobre.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter