Premier constructeur automobile mondial, Toyota vient d’annoncer le rappel de quelques 200.000 véhicules hybrides à travers le monde.
Deux modèles sont concernés par le rappel : le SUV de luxe Lexus RX et le 4×4 Highlander, un modèle non commercialisé en France.
En France, 3.939 Lexus RX 400h sont concernées. Il s’agit de modèles fabriqués entre septembre 2004 et décembre 2008. Sur ces voitures, Toyota a expliqué qu’il allait remplacer gratuitement « le module de puissance de l’inverseur (courant continu/courant alternatif) du système hybride ».
« Une dégradation des soudures des transistors du module de puissance de l’inverseur pourrait faire passer le véhicule en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite », a expliqué le groupe dans un communiqué. « Dans de rares cas le fusible du circuit d’alimentation pourrait être rendu inopérant, mettant hors service le système hybride », a-t-il ajouté.
A ce jour, le constructeur précise n’avoir été avisé d’aucun accident.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !