Aux Etats-Unis, Nissan vient de fournir une liste des 15 plus importants marchés pour la Nissan Leaf. Depuis le lancement, au mois de mars, de la seconde génération du véhicule outre-Atlantique les ventes de Leaf ont augmentées de 335 % par rapport à l’an dernier.
Sans surprise, la plupart des marchés cités par le constructeur se situent en Californie : San Francisco arrive ainsi en tête du classement général suivi par Los Angeles en deuxième position. De façon plus générale, on notera sur la partie Ouest : Seattle (4), Portland (5), Honolulu (6), San Diego (7) et Sacramento (8).
« La Leaf s’est toujours mieux vendue sur la côte Ouest pour de nombreuses raisons et notamment les incitations fiscales et la possibilité d’emprunter les voies habituellement réservées au covoiturage » explique Erik Gottfried, responsable des ventes VE au sein de Nissan.
Sur la côte Est, la ville d’Atlanta, boostée par les incitatives fiscales mises en place par l’Etat de Géorgie, se classe en troisième position tandis que New-York vient fermer ce « Top 15 »…
De façon générale, la majeure partie des marchés cités ont adopté localement des mesures de soutien à la filière qui passent par la mise en œuvre d’incitations financières ou encore par le déploiement d’une infrastructure de charge adaptée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !