← Revenir aux actualités

Scooters électriques Vectrix – Italmotori dénonce les problèmes de SAV Rédigé par le 30 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Moins d’un an après avoir repris l’importation exclusive des scooters électriques Vectrix en France, Italmotori jette l’éponge et dénonce les nombreux problèmes de SAV et de livraisons de pièces rencontrés avec le constructeur. « Il est impossible d’assurer normalement, professionnellement, l’importation de Vectrix » fustige l’importateur dans un communiqué officiel diffusé ce jour.

Scooters immobilisés, garanties en suspens, scooters non livrés… Italmotori avait repris l’importation de la marque, alors en perdition, en janvier 2013, donnant espoir à de nombreux utilisateurs de pouvoir à nouveau rouler avec leur engin.

« Nous n’avons signé ce contrat d’importation qu’à la condition et avec l’engagement formel de Vectrix de rendre totalement prioritaire et instantannée la résolution de ces problèmes de SAV et de garanties » souligne le communiqué de l’importateur qui regrette les « promesses non tenues » par le constructeur.

Des problèmes de SAV provenant essentiellement des packs batteries. Selon Italomotori, seuls 10 packs batteries ont été livrés et 40 scooters restent immobilisés. Une situation que déplorent également d’autres importateurs en Europe, confrontés à la même situation.

Le VX1 et le VX3 abandonnés

Selon Italmotori, Vectrix aurait abandonné la commercialisation du VX3

Toujours selon Italmotori, Vectrix aurait abandonné la commercialisation du VX1 en septembre tandis que le VX3, un dérivé trois roues qui devait être lancé cette année, aurait également été retiré du catalogue. Des arrêts justifiés par Vectrix par « un manque de ressources humaines et financières ».

En revanche, le VT1, un scooter électrique « grandes roues » développé en partenariat avec Smart, serait toujours à l’ordre du jour…

En attendant, les actuels propriétaires de Vectrix immobilisés restent sur le bord de la route. Un coup dur pour la filière du scooter électrique qui a déjà beaucoup souffert de problèmes d’importateurs et de SAV par le passé…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter