Tandis que Volkswagen s’apprête à lancer une version électrique de la Golf, l’e-Golf, le site allemand AutoBild révèle que le constructeur pourrait également lancer une déclinaison hybride rechargeable dès l’an prochain.
Basée sur la septième génération de Golf, cette Golf hybride rechargeable associerait un bloc essence quatre cylindres 1.4L TSI de 150 chevaux à un moteur électrique de 54 chevaux alimenté par une batterie lithium-ion de 8,8 kWh, capacité identique à celle qui équipe la future Audi A3 e-tron.
Au total, le système hybride serait capable de développer jusqu’à 204 chevaux de puissance pour un 0 à 100 km/h abattu en 7,6 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h.
Rechargeable sur secteur, cette Golf hybride rechargeable bénéficierait de 50 km d’autonomie en mode électrique et sa consommation moyenne, selon le cycle NEDC, pourrait tourner autour de 1,5 l/100 km, soit l’équivalent de 35 g de CO2 /km.
Autobild annonce même un prix de vente aux alentours de 36.000 €
A préciser que Volkswagen travaille déjà depuis plusieurs années sur des démonstrateurs hybrides rechargeables basés sur la Golf. Une vingtaine d’entre eux avait d’ailleurs été testé en Allemagne en 2011 (voir actu précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !