Confirmée par un décret publié hier au Journal Officiel, la baisse du bonus écologique est désormais effective à compter de ce jeudi 1er novembre 2013. Une modification qui touche le montant maximal de l’aide mais également le taux d’intervention.
Ainsi, pour une voiture ou un utilitaire (N1) électrique, le plafond de l’aide est désormais fixé à 6.300 € contre 7.000 € auparavant tandis que le taux d’intervention maximum s’élève à 27 % du coût d’achat, augmenté si il y a lieu du coût des batteries, contre 30 % auparavant.
De façon générale et compte tenu que la plupart des VE sont éligibles au bonus maximal, il convient donc d’ajouter 700 € à l’ensemble des modèles. La Zoé, jadis proposé à 13.800 € hors batteries, voit ainsi son prix passer à 14.500 € à compter de ce jour.
Pour les voitures hybrides, la modification du barème s’avère beaucoup plus dure. Si le plafond de l’aide passe de 4.000 à 3.300 €, le taux d’intervention est divisé par deux et passe de 20 % à 8.5 % du prix d’achat à partir d’aujourd’hui. En revanche, le seuil de déclenchement n’a pas été révisé et le bonus continue de s’appliquer à tous les hybrides affichant des émissions de CO2 inférieures ou égales à 110 g/km.
Quant aux hybrides rechargeables, l’aide est désormais fixée à 4.000 € et limitée à 20 % du coût d’achat…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !