Qui a dit que la voiture électrique n’était pas compatible avec les longs trajets ? En France, une Tesla Model S vient de réaliser un Marseille-Paris, soit environ 780 km, en une journée.
Durant le trajet, une seule charge intermédiaire a été nécessaire à la Model S qui, avec 85 kWh d’énergie embarquée, possède environ 500 km d’autonomie. Comme la France ne dispose pas encore de superchargeur, celle-ci a été effectuée sur une borne rapide AC installée sur le parking de la CNR, à Lyon.
Au total, 4 heures de charge en 26A ont été nécessaires pour récupérer 400 km d’autonomie. De quoi permettre à la Model S de terminer son trajet jusqu’à Paris ou la charge finale a été réalisée sur la borne Nissan récemment inaugurée chez BP (voir actu précédente).
Le trajet a été réalisé par James, fondateur du club Tesla Motors France et possesseur d’une Model S, qui a profité du voyage pour expliquer le fonctionnement de son véhicule électrique au journaliste de MaxReportage.
Retrouvez ci-dessous la vidéo de cette traversée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !