La BMW i3 n’est pas parvenue à obtenir la note maximale lors des crash-tests EuroNCAP avec une note finale de 4/5.
Si l’i3 obtient d’excellentes notes pour la protection des occupants avec 86 % pour la protection des adultes et 81 % pour la protection des enfants, elle s’est trouvée pénalisée sur les deux autres critères de notation. Elle a ainsi obtenu un score de 57 % pour la protection des piétons et de seulement 55 % concernant les aides à la conduite. L’absence de certains équipements, comme le régulateur de vitesse, ont contribué à abaisser cette note…
Au final, la cinquième étoile échappe à la citadine Premium du constructeur bavarois qui se trouve moins bien notée que d’autres voitures électriques comme la Renault Zoé.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !