Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Meyreuil vient de s’équiper d’un trois roues électrique Tri’ode, un engin développé localement par la société Véléance.
« J’ai assisté à ses tout débuts, des plans initiaux au premier prototype, des essais à la version définitive » témoigne Robert Lagier, le Maire de Meyreuil, qui apporte son soutien au constructeur depuis ses débuts, en 2006.
Doté d’un système d’inclinaison dans les virages et accessible via un simple BSR, le Tri’ode est animé par un moteur électrique de 3 kW de puissance et 34 Nm de couple et offre une vitesse de pointe de 45 km/h. Alimenté par des batteries plomb, son autonomie s’élève à 45 km et sa charge complète dure 5 heures (2 heures à 80 %).
Davantage réservé à un usage professionnel, le Tri’ode propose différents espaces de rangement dont la capacité varie de 36 à 73 litres selon les besoins. En termes de prix, l’engin est proposé à partir de 6.000 € HT.
Située dans les Ardennes, la production du Tri’ode a débuté depuis cet été…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !