← Revenir aux actualités

Bornes de recharge – Focus sur la méthodologie des AMO avec Greenovia le 5 février à Nice Rédigé par le 30 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

Comment monter son marché AMO ? Avec qui ? A quel moment ? Des réponses concrètes seront apportées aux collectivités mercredi 5 février aux Assises des Infrastructures de Recharge (IRVE). Entretien avec Vanessa Chocteau, Directeur Général de Greenovia et animatrice de cet atelier.

Vanessa Chocteau, pour la 3ème année consécutive vous intervenez aux Assises professionnelles IRVE de Nice. En tant que Directeur Général de Greenovia, vous animerez un atelier posant la question « Du choix d’une AMO amont à la supervision aval » ?

En effet, à l’heure où les projets territoriaux se multiplient, il est crucial de les envisager avec l’expertise et la méthodologie appropriées. En ces temps de budgets contraints, les contribuables attendent des solutions correctement dimensionnées en termes économique, sociétal et environnemental.

Quoi de plus dommageable en effet que des territoires qui seraient mal pris en compte dans leur configuration, des flux et des pratiques de déplacements pas suffisamment étudiés en amont ? Pourquoi risquer dépenses superflues et insatisfaction de l’usager à l’arrivée ?

Aujourd’hui, la méthodologie de conseil amont auprès des entités publiques est devenue cruciale. Est-ce qu’en venant assister à cet atelier, les collectivités auront des éclairages sur « comment faire », « avec qui » et « à quel moment » ?

Oui, c’est exactement le but de cet atelier ! Quelles bonnes questions se poser ? Quel accompagnement envisager ? Quelles phases successives prévoir ?

Le Groupe La Poste soutient les Assises IRVE depuis sa 1ère édition. Concrètement, La Poste est LE groupe français précurseur dans le déploiement de l’électro-mobilité pour ses employés ?

Effectivement, plus de 5 000 points de recharges ont été déployés en deux ans dans les établissements de La Poste. Pragmatique et évolutive, cette infrastructure aujourd’hui uniquement dédiée aux véhicules de La Poste, dispose déjà d’un premier niveau d’intelligence qui privilégie une recharge « normale » de nuit pour un coût maitrisé.

C’est à partir de cette expérience, aujourd’hui inégalée, que nous pouvons aider les collectivités à envisager toutes les phases de leur déploiement en évitant de nombreux écueils !

Par ailleurs, en partenariat avec huit partenaires dont ERDF, Greenovia coordonne le projet « Infini Drive » retenu parmi les investissements d’avenir financés par l’ADEME. Objectif : concevoir un standard de dispositif de recharge intelligent indispensable pour déployer les flottes de véhicules électriques.

Atelier : Du choix d’une AMO amont à celui de la supervision aval

Date et horaire : Mercredi 5 février 2014 – 18h15 – 19h30

Adresse : Centre Universitaire Méditerranéen – 65 Promenade des Anglais – 06000 NICE – France

Intervenants

Juliette Antoine-Simon, Directeur Général Délégué, Sodetrel
Vanessa Chocteau, Directeur Général, Greenovia
Thomas Rouveyran, Avocat Associé, Cabinet Seban & Associés

S’inscrire aux Assises

Télécharger le programme complet

Le site des Assises

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter