← Revenir aux actualités

Samsung va produire des batteries pour voitures électriques en Chine Rédigé par le 27 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

Selon une information publiée par Reuters, la société sud-coréenne Samsung SDI aurait signé en Chine un premier accord pour la construction d’un site d’assemblage de batteries pour voitures électriques d’ici 2015.

Pour le groupe Coréen, il s’agit d’anticiper l’explosion à venir des voitures électriques en Chine suite à l’annonce du gouvernement de l’objectif de 5 millions de voitures électriques ou hybrides rechargeables en circulation à l’horizon 2020.

Pour s’implanter en Chine, Samsung prévoit d’investir 600 millions de dollars dans un site d’assemblage situé dans la province de Shanxi. Une joint-venture sera par ailleurs établie d’ici au mois d’avril. Elle serait composée du groupe chinois Anqing et d’une société gouvernementale dont le nom n’a pas été révélé.

« Cette signature va nous permettre de prendre pied dans le plus grand marché de la voiture électrique au monde » a souligné l’un des représentants de Samsung dans un communiqué.

Si tout va bien, la construction du site devrait débuter cette année et sera terminé dès 2015.

Déjà bien introduit dans le monde de l’électro-mobilité, Samsung SDI assure déjà la fourniture de plusieurs voitures électriques dont la BMW i3 et annonce être en pourparlers avec d’autres constructeurs.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter