Avec pour ambition de se positionner comme leader de l’entretien des flottes de véhicules électriques, Feu Vert vient d’annoncer un partenariat exclusif avec Courb, constructeur lyonnais de véhicules électriques.
« L’entretien d’un véhicule électrique diffère de l’entretien classique dans la méthode et les consignes de sécurité à respecter, puisqu’il s’agit de travaux réalisés sous tension électrique » explique Feu Vert qui a formé le personnel de ses centres pour pouvoir intervenir sur l’intégralité des modèles électriques du marché.
« Ce partenariat entre deux entreprises lyonnaises illustre la volonté commune de développer les nouvelles mobilités. Pour Feu Vert, il s’agit aussi de décliner le concept d’expertise sur le terrain des énergies électriques, sources de croissance potentielle pour nos centres » explique Bernard Perreau, Président du Groupe Feu Vert.
Un réseau d’entretien indispensable
Produite à proximité de Lyon, la C-Zen est alimentée par des batteries lithium-ion et animée par un moteur électrique de 15 kW. En termes de performance, elle annonce 120 km d’autonomie et une vitesse maximale de 110 km/h.
« Il était indispensable, en même temps que de produire cette voiture, de se doter d’un réseau de réparateurs agréés, de dimension nationale et internationale, capable d’assurer, pour nos clients, la maintenance et l’entretien des véhicules fabriqués par Courb » a expliqué Hervé Arnaud Président fondateur de Courb.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !