Depuis le 10 janvier 2014, les véhicules électriques et hybrides sont soumis à un nouveau cahier des charges lors du contrôle technique.
Ce nouveau protocole de contrôle, expliqué en 16 pages, impose notamment au contrôleur de vérifier le bon état des packs batteries ainsi que celui des câbles à haute tension. Gaine détériorée, présence de choc, d’oxydation ou d’agression chimique sont ainsi passibles d’une contre-visite. Les boitiers électroniques et prises de charge font également partie des éléments à inspecter.
Au total, 11 points de contrôle spécifiques aux véhicules électriques et hybrides viennent s’ajouter aux 124 points déjà en vigueur. 8 d’entre eux peuvent entrainer une contre-visite.
Des évolutions réglementaires qui obligent les centres de contrôle à former leurs employés pour disposer d’une habilitation électrique spéciale…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !