En Angleterre, une flotte de bus électriques chargée par induction va être inaugurée d’ici la fin du mois à Milton Keynes.
Au total, ce sont 8 bus électriques qui opéreront sur une ligne régulière, réalisant des trajets de 25 km et transportant chaque année 800.000 passagers.
Développés par le constructeur britannique Wrightbus, ces bus électriques seront expérimentés durant une période de cinq ans et font partie d’un programme de recherche mené par la division européenne de la société japonaise Mitsui et le groupe britannique Arup.
Recharge par induction à chaque bout de ligne
Au-delà du système de charge classique, réalisé la nuit au dépôt, les bus électriques recevront des compléments de charge à chaque bout de ligne. Par induction, le transfert d’énergie sera effectué par le sol. En seulement 10 minutes, les bus électriques pourront ainsi récupérer 2/3 de l’énergie consommée lors de leurs derniers trajets. De quoi assurer un fonctionnement 17 heures par jour sans interruption prolongée liée à la charge.
« Les bus électriques ont un énorme potentiel et nous allons explorer la façon avec laquelle ils peuvent contribuer à améliorer notre bilan environnemental sans compromettre le service offert aux passagers » précise John Bint, représentant de la Mairie de Milton Keynes.
Présentation de l’expérimentation en vidéo
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !