Si le marché de l’hybride classique a fait un bond de 60 % l’an passé (on y revient très bientôt), celui des véhicules hybrides rechargeables ne peut pas en dire autant. Avec seulement 800 immatriculations en 2013, le marché n’a progressé que de 10 % par rapport à 2012.
Avec 393 immatriculations, la version hybride rechargeable de la Prius (photo-ci contre) s’octroie près de la moitié des immatriculations. Elle est suivie par la Volvo V60 qui totalise 241 immatriculations pour sa première année de commercialisation dans l’hexagone. Désormais déclinée en version hybride rechargeable, la Porsche Panamera réalise un bon démarrage pour un véhicule de ce segment avec 90 immatriculations.
Du côté de General Motors, la baisse des prix de l’Opel Ampera et de la Chevrolet Volt n’aura pas suffi à convaincre les utilisateurs. Les deux modèles ont totalisé seulement 57 et 15 immatriculations en 2013.
De nouveaux modèles attendus pour 2014
Pour 2014, on espère voir les ventes du segment progresser grâce notamment à la diversification de l’offre. Sont ainsi attendus l’Audi A3 Sportback e-tron, la Cadillac ELR ou encore la version hybride rechargeable du Mitsubishi Outlander.
Déjà lancé dans certains pays voisins, ce dernier modèle rencontre d’ailleurs un certain succès, notamment aux Pays-Bas où elle a été immatriculée à près de 10.000 exemplaires en 2013…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !