A fin 2013, Toyota annonce avoir franchi la barre des 6 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde, incluant les ventes de sa marque de luxe Lexus. « Le dernier million a été établi en un temps record : neuf mois seulement ! » souligne le constructeur dans son communiqué.
Le Groupe Toyota propose aujourd’hui 24 modèles de berlines hybrides et un modèle d’hybride rechargeable dans quelque 80 pays et régions du monde.
Lancé en 1997, le premier modèle hybride du constructeur, la Toyota Prius, a été le plus vendu et représente à lui seul plus de la moitié des ventes.
41 millions de tonnes de CO2 économisés
D’après les calculs de Toyota, au 31/12/2013, ses véhicules hybrides ont permis d’éviter l’émission de 41 millions de tonnes de CO2 par rapport à des véhicules à essence de taille et de performances comparables.
Ses estimations indiquent également qu’ils ont permis d’économiser quelque 15 milliards de litres d’essence sur la consommation de véhicules similaires.
15 nouveaux modèles dans les deux prochaines années
Au cours des deux prochaines années, il lancera quinze évolutions ou nouveaux modèles hybrides dans le monde, dont le nouvel Harrier Hybrid au Japon le 15 janvier et le nouveau Highlander Hybrid aux États-Unis à brève échéance.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !