Dans le cadre du renouvellement du contrat de location de son parc automobile, le Conseil Général s’est inscrit dans une démarche éco-citoyenne en se dotant de 16 nouvelles voitures électriques, des Renault Zoé, habillées aux couleurs du Département et marqués d’un message bilingue.
Sur les 16 « Renault Zoé » parquées sur le parvis de l’Hôtel du Département, on pouvait lire d’un côté « En toute simplicité je roule à l’électricité », traduit de l’autre côté en alsacien « elektrisch fàhra isch prima ! ». Un message que le Conseil Général, collectivité pionnière en matière de préservation de l’environnement et d’éco-mobilité, et très active pour promouvoir le bilinguisme, souhaite diffuser.
« L’important est de disposer d’un parc autos efficace où se conjuguent développement durable, protection de l’environnement et dimension socio-économique » a souligné Charles Buttner, Président du Conseil Général, qui compte sur l’intégration de ces véhicules électriques pour « utter contre la pollution de l’air et diminuer la dépendance au pétrole ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !