Audi présentera une nouvelle version de son concept hybride rechargeable Quattro à l’occasion du salon CES qui aura lieu du 6 au 10 janvier prochains à Las Vegas, aux Etats-Unis.
Baptisée Laserlight, cette nouvelle version du concept Audi Quattro se distingue par son système d’éclairage innovant. En effet, l’éclairage repose sur de minuscules diodes laser capables d’éclairer jusqu’à une distance de 500 mètres. Selon le constructeur, ces nouvelles diodes ont deux fois plus de portées et trois fois plus de luminosité que les diodes habituellement utilisées.
L’autre innovation du concept porte sur l’utilisation d’un écran TFT qui vient remplacer l’instrumentation classique du véhicule. Celui-ci peut être totalement personnalisé par l’utilisateur.
Pour la partie motorisation, l’Audi Quattro « Laserlight » reprend les caractéristiques du dernier concept présenté lors du salon de Francfort, en septembre 2013. Associant un V8 de 412 kW (560 ch) à un moteur électrique de 110 kW, le système est capable de délivrer jusqu’à 515 kW de puissance, soit 700 chevaux. En cycle combiné, le constructeur annonce une consommation moyenne de 2.5 l/100 km et des émissions de CO2 de 59 g/km.
Alimenté par une batterie lithium-ion de 14.1 kWh, l’autonomie « zéro émission » du véhicule est estimée à 50 km environ.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !