En Belgique, Bruxelles souhaite encourager les entreprises à installer des bornes de recharge dans leurs parkings en instaurant une exonération de la taxe sur le stationnement.
Depuis le 1er janvier 2014, la Ville de Bruxelles propose ainsi aux entreprises et professions libérales qui installent des points de charge dans leurs parkings une exonération de la taxe sur les emplacements de stationnement.
Jusqu’à présent, la ville prélevait une taxe de 5 euros du m² auprès des entreprises et des professions libérales pour chaque emplacement de stationnement destiné à leurs visiteurs ou à leur personnel. La taille moyenne d’une place de parking étant de 15 m², cela équivaut à une exonération d’environ 75 € par place.
« Il y a 700 contribuables qui tombent sous le coup de cette réglementation, représentant une rentrée fiscale d’environ 2 millions d’euro » précise un responsable de la ville.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !