Le Groupe ABB vient d’être sélectionné par la co-entreprise chinoise BYD Daimler New Technology pour la fourniture de chargeurs rapides DC destiné aux futures voitures électriques de Denza, marque fondée par BYD et Daimler.
Ces chargeurs rapides seront directement proposés par les concessionnaires Denza lors de l’achat du véhicule et constitueront une alternative à la recharge classique sur prise domestique. Les premières livraisons sont attendues pour la mi-2014 et le système proposera également, en option, une interface communicante permettant de programmer la charge à distance.
La première voiture électrique de Denza sera révélée au mois d’avril lors du salon de l’automobile de Pékin et sa commercialisation interviendra en milieu d’année. Selon le constructeur, son autonomie serait de 200 km.
« Nous sommes honorés d’être associé à cette co-entreprise pour faire avancer le transport urbain d’une manière plus durable. En combinant les ventes de voitures avec des chargeurs rapides, DENZA prend une mesure audacieuse pour répondre à un obstacle majeur pour les acheteurs potentiels de véhicules électriques » explique Ulrich Spiesshofer, CEO du groupe ABB.
Un standard chinois pour la charge rapide DC
Similaire aux systèmes japonais CHAdeMO et européen Combo, le gouvernement chinois a également développé son propre standard pour la recharge rapide. Baptisé GBT, il fonctionne en courant continu (DC).
INFOS
ABB France
324 rue du Chat Botté
01708 Miribel cedex (Lyon)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !