Pour la deuxième année consécutive, la Nissan Leaf a été la voiture électrique la plus vendue d’Europe, enregistrant au passage un nouveau record de ventes en 2013 avec 11.200 immatriculations, soit deux fois plus qu’en 2012.
Sans surprise, c’est en Norvège que la Nissan Leaf a été la plus populaire avec 4.600 immatriculations, représentant 40 % des ventes du constructeur en Europe.
L’Angleterre et la France se classent en deuxième et troisième position avec respectivement 1.800 et 1.400 exemplaires immatriculés tandis que l’Allemagne prend la quatrième place avec un peu plus de 800 immatriculations.
« Notre plus récente enquête démontre un taux de recommandation des utilisateurs Nissan Leaf de 97 % et nous pensons que ce facteur, associé à l’expansion rapide de notre réseau de chargement apportera une forte croissance en 2014. Nous sommes en train de passer des « early adopters » à la majorité » se réjouit Jean-Pierre Diernaz, Director of Electric Vehicles au sein de Nissan Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !