Au salon de l’auto de Delhi, Renault vient de présenter le Kwid, un concept conçu avec l’apport technologique de Renault Design India et annoncé comme Z.E Ready.
Destiné à séduire le marché indien et notamment les jeunes consommateurs, le concept Kwid pourrait s’apparenter à un buggy et offre un panel d’outils technologiques.
Un concept Z.E Ready
S’il est présenté à Delhi est équipé d’un moteur essence « downsizé » de 1,2 litres, le Concept Kwid est également annoncé comme Z.E Ready.
Il est ainsi prédisposé à recevoir des batteries pour une utilisation 100 % électrique. De quoi pouvoir répondre aux problématiques de qualité de l’air du marché indien.
Flying Companion – Un drone pour assister le conducteur
Parmi la foule de dispositifs technologiques qui équipent le concept Kwid figure en premier lieu le « flying companion », un engin volant permettant au conducteur de garder un œil sur le ciel.
Emergeant de la partie arrière pivotante du toit, le « Flying Companion » peut être actionné dans l’un des deux modes disponibles :
le mode « automatique » qui utilise une séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l’aide du GPS, mode « manuel », qui permet de contrôler son fonctionnement par le biais de la tablette à bord du véhicule.
« Le Flying Companion peut être utilisé pour toute une série de tâches, telles que s’informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route » explique le communiqué du constructeur.
Reste à savoir quel avenir aura le concept Kwid sur le marché indien…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !