L’AVEM est partenaire de la 1ère édition du Tour d’Europe en voiture électrique, l’eTour Europe, et soutien la participation de Robert Morandeira qui représentera la France et engagera sa Renault Zoé dans ce périple de 4.000 km.
Pour Robert Morandeira, alias Bob66, ce tour d’Europe est un nouveau défi après un premier Tour de France en voiture électrique réalisé en 2013 (voir notre actualité précédente).
9 capitales en 9 jours
Organisé du 18 au 26 mai prochains, l’eTour Europe traversera neuf capitales en neuf jours avec une distance moyenne de 450 km/jour, soit 4.000 km pour l’ensemble de la traversée.
Le tour réalisera une boucle à partir de Munich (Allemagne) et traversera plusieurs capitales européennes où il fera étape pour promouvoir l’électro-mobilité. Une halte est notamment prévue le mardi 20 mai à Paris.
Pour se recharger, les participants se reposeront sur le réseau d’infrastructures de charge existant avec pour objectif de démontrer que la voiture électrique peut-être compatible avec les longues distances dès lors que les bornes de recharge sont suffisantes.
14 équipes engagées
Venant d’Allemagne, de Suisse, de France, de Belgique, des Pays-Bas et même de République-Tchèque, 14 équipes sont pour le moment engagées dans la traversée avec une gamme de véhicules assez hétéroclite.
Si les modèles les plus récents seront évidemment de la partie (Tesla Model S, Renault Zoé et BMW i3), le rallye accueillera également des modèles plus anciens (Peugeot 106 & Citroën Saxo) et même quelques véhicules plus originaux comme le Twike…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !