A Wolfsburg, en Allemagne, Volkswagen vient de débuter l’assemblage de la Golf électrique (e-Golf), son second modèle 100 % électrique après la e-Up! lancée en fin d’année dernière.
Reposant sur la plateforme modulaire MQB, architecture facilitant l’intégration de différentes motorisations au sein d’un seul et même modèle, l’e-Golf se distingue de ses consœurs thermiques par ses projecteurs à LED et sa signature spécifique.
Sous le capot, elle embarque un moteur de 85 kW capable de délivrer 270 Nm de couple et de franchir le 0 à 100 km/h en 10.4 secondes. Alimentée par une batterie lithium-ion de 24.2 kWh, l’e-Golf revendique une autonomie variant de 130 à 190 kilomètres selon le type de conduite et une consommation moyenne de 12.7 kWh/100 km.
Disponible à l’achat depuis le mois de février en Allemagne, la Volkswagen e-Golf est proposée à partir de 34.900 € avec une garantie batteries de 8 ans ou 160.000 km. Son prix de vente et sa disponibilité en France n’ont pas encore été précisés…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !