A Genève, Kia présente aux côté du nouveau Soul EV deux vélos électriques placés sous la marque Kia Electric Bicycle (KEB).
Conçu et fabriqué par l’équipe « Venture Business Development Team » de Kia dans son centre de R&D de Namyang en Corée, le KEB repose sur un cadre métallique monocoque. Il est animé par un moteur électrique de 250W développant un couple de 45 Nm et alimenté par une batterie lithium-ion polymère extractible de 36V – 10Ah. En termes de performances, le KEB annonce 40 kilomètres d’autonomie, 25 km/h de vitesse maximale et un temps de charge de quatre heures.
Deux versions disponibles
Le KEB est proposé en deux versions, City et MTB, reposant sur le même système électrique mais avec des composants différents pour la partie cycle.
Plus urbain, le City offre un cadre ouvert, une batterie montée à l’arrière et des garde-boue pour un usage au quotidien. Le modèle MTB est quant à lui plus sportif avec une fourche avant Rock Shock de 100 mm, une batterie montée en position centrale et des jantes de 26 pouces chaussées de pneus tout terrain.
Si Kia n’a pas encore confirmé la commercialisation de ces deux modèles, le constructeur se dit attentif aux réactions du public et des journalistes…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !