Lors de la remise des clés des premières Model S en Chine au salon de l’automobile de Pékin, Elon Musk, le PDG de Tesla Motors a profité de l’évènement pour préciser ses ambitions sur le marché chinois. Au programme : déploiement d’un réseau de superchargeurs et fabrication en Chine…
A l’instar des Etats-Unis et de l’Europe, Tesla a ainsi annoncé son intention de déployer un véritable réseau de superchargeurs à travers la Chine. Un réseau dont la construction débuterait dès 2015 avec des stations fonctionnant à l’énergie solaire, un prototype était d’ailleurs présenté au salon de Pékin. Pour l’accompagner dans le développement de ce futur réseau, le constructeur américain serait en discussion avec le groupe chinois Sinopec.
Fabrication en Chine dans 3 à 4 ans
La seconde annonce de Tesla à Pékin porte sur la mise en place d’un site de fabrication dédié en Chine dans les 3 à 4 ans à venir. Pour le constructeur, qui pourrait à terme produire jusqu’à 5.000 véhicules électriques par an en Chine, l’objectif est de pouvoir réaliser des économies en termes de logistique mais aussi sur l’importation puisque les véhicules fabriqués en dehors de la Chine sont pénalisés d’une surtaxe de 25 %. Résultat : la Model S est actuellement beaucoup plus chère en Chine qu’aux Etats-Unis. (118.000 $ en Chine contre seulement 71.000 $ aux US)…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !