A moins de cinq mois du lancement du Championnat FIA Formula E qui débutera le 13 septembre prochain à Pékin, les principaux acteurs – dont Renault, partenaire technique officiel de FEH et de Spark Racing Technology – se mettent en ordre de marche et viennent d’organiser les premiers essais sur piste du véhicule.
Ainsi deux Spark-Renault SRT-01 E de développement, aux mains d’Emmanuel Collard, ont parfaitement tourné pendant trois jours sur le circuit d’Issoire (Puy-de-Dôme) pour définir le type de pneus Michelin qui sera retenu pour la saison à venir.
Alain Prost en sa qualité d’Ambassadeur Renault mais aussi de co-propriétaire de l’écurie française E-Dams a assisté à l’ultime journée d’essais…
« Le spectacle devrait être là »
« Il s’agit aussi d’un vrai challenge technologique, qu’il ne faut pas chercher à comparer à la Formule 1. Une chose est sûre, le spectacle devrait être là. Et la partie sportive, nous la voulons indiscutable » a indiqué le quadruple Champion du Monde de Formule 1, lors d’un entretien accordé au quotidien Les Echos.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !