Pour célébrer ses 90 ans d’existence, la marque britannique MG Motor vient de dévoiler un concept de citadine électrique baptisé Dynamo EV.
Développée pour répondre aux besoins des conducteurs européens, la MG Dynamo EV repose sur le châssis de la e50 du constructeur chinois Roewe. Une démarche logique puisque MG Motor et Roewe faisant partie du même groupe : SAIC.
Sur le plan technique, la Dynamo EV embarque un moteur affichant 52 kW de puissance et 155 Nm de couple. La vitesse de pointe n’est pas précisée mais MG Motor annonce un 0-50 km/h abattu en 5.3 secondes.
80 kilomètres d’autonomie
S’il ne précise pas la capacité de la batterie, MG revendique 80 kilomètres d’autonomie et une charge complète en 6 heures sur une prise standard.
Egalement compatible avec la charge rapide (MG ne précise pas le protocole utilisé), la Dynamo EV peut se charger à 80 % en 30 minutes.
Pour l’heure, le constructeur ne précise pas de date de commercialisation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !