Le constructeur américain Ford a choisi le salon de New-York pour dévoiler la dernière génération de sa Focus également déclinée dans une discrète version électrique.
D’un point de vue esthétique, le changement le plus notable se situe à l’avant où la nouvelle Focus arbore le nouveau « nez » spécifique à la marque. Les feux arrière ont également été légèrement redessinés.
En termes d’équipements, les changements sont plus importants et la nouvelle Focus se dote d’une caméra de recul, d’un moniteur d’angles mort et du nouveau système SYNC AppLink offrant plus d’une soixante d’applications spécifiques téléchargeables via iOS et Android.
Changements minimes sur l’électrique
Sur la partie électrique, les changements semblent minimes et la difficulté à trouver les informations officielles en dit long sur la motivation du constructeur à communiquer sur cette déclinaison électrique.
D’après les médias américains, la puissance aurait été légèrement augmentée (pas de chiffres communiqués) tandis que l’autonomie, estimée à 120 km selon le cycle américain, serait identique au modèle précédent.
La nouvelle Ford Focus électrique sera mise en vente aux USA dans le courant de l’année. Compte tenu du faible niveau de ventes du modèle en France, on ne sait pas si cette nouvelle version y sera commercialisée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !