Filiale verte du transporteur Autocars Dominique, B.E Green se mobilise aux cotés d’EDF Pôle Montagne pour mettre à disposition un bus de 50 places électriques à l’occasion du salon Mountain Planet qui se déroulera du 23 au 25 avril prochains à Grenoble. Objectif : sensibiliser les acteurs de la filière et démocratiser l’usage du bus électrique en montagne.
B.E Green et EDF s’associent ainsi pour promouvoir leur offre de location saisonnière auprès des stations d’altitude.
D’une capacité de 50 places, le bus électrique qui sera mis en place au salon Moutain Planet est un Oreos 4x fabriqué par la société française Gepebus. Il effectuera des navettes régulières et gratuites pour assurer le transport des visiteurs, des invités et des délégations internationales.
La location saisonnière déjà plébiscitée en montagne
Des stations d’altitude telles que l’Alpe du Grand Serre, Pralognan la Vanoise, Font-Romeu, Les Gets, ont d’ores et déjà été séduites par le concept et ont choisi de mettre en place une navette électrique B.E. Green pour le transport des touristes et des locaux. Sur des périodes allant de trois à quatre mois, les navettes servaient essentiellement à la desserte du village et des principales remontées mécaniques.
« Le choix d’un service de location courte durée d’un minibus électrique tel que nous le proposons, répond parfaitement aux besoins des petites communes d’altitude. Les collectivités ont le choix de l’exploitant, proposent un service convivial, sans aucune nuisance sonore ni rejet de CO2. Ils contribuent à préserver l’environnement et l’image de leurs stations, dans une démarche citoyenne » précise Patrick Mignucci, Président de B.E Green.
INFOS
B.E. green
55, rue Tabuteau
78530 BUC
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !