Propriété du groupe sino-japonais NEVS (National Electric Vehicle Sweden) depuis juin 2012, Saab vient de mettre en production une première série de 200 exemplaires de sa voiture électrique. Une première étape pour le constructeur qui ambitionne de produire jusqu’à 120.000 voitures électriques par an à l’horizon 2016.
Basés sur la seconde génération de la berline Saab 9-3, ces modèles de « pré-série » sont exclusivement destinés à la Chine où ils seront testés dans la ville de Qingdao, au nord-est du pays.
Si on ne connait pas encore les caractéristiques détaillées du véhicule, le site Auto Motor & Sport avance que ces Saab électriques disposeraient de 200 km d’autonomie grâce à un pack batterie lithium-ion logé sous le plancher.
Lancement en chine au premier semestre 2015
Pour Saab, le marché chinois est prioritaire et sa berline électrique devrait être officiellement lancée au cours du premier semestre 2015.
Comptant sur les aides importantes accordées par le gouvernement chinois pour doper ses ventes, Saab ambitionne de fabriquer jusqu’à 120.000 par an à l’horizon 2016…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !